Renseignements utiles

Voyager au Canada New-England


Voyager au Canada


Douanes et immigration canadiennes

Tous nos ports partenaires seront heureux d'accueillir vos visiteurs à bord. Toutefois, n’oubliez pas que les passagers devront passer les formalités douanières canadiennes dès leur arrivée à leur premier port. Voici certains des éléments les plus importants à noter :

  • Les visiteurs doivent avoir un passeport valide s’ils visitent le Canada en provenance de tout autre pays, y compris les États-Unis.
  • Les visiteurs en provenance de certains pays auront besoin d’un visa de séjour. Il faut l’obtenir à un bureau des visas à l’extérieur du Canada. Pour savoir si une personne a besoin d’un visa pour entrer au Canada, communiquez avec la mission diplomatique canadienne la plus proche. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici.
  • La plupart des visiteurs ont besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage électronique pour entrer au Canada. Pour en savoir davantage sur les exigences d'entrée par pays ou territoire, consultez ces liens : Exigences d’entrée par pays et Autorisation de voyage électronique (eTA).

Voyager avec des enfants

  • Les passagers doivent avoir avec eux des pièces d’identité semblables à celles mentionnées ci-dessus pour les enfants de tous les âges.
  • Toute personne accompagnant un enfant qui n'est pas légalement le sien aura besoin d’une lettre de permission de la part d’un des parents ou du tuteur légal de l’enfant.
  • Dans le cas d’une garde partagée, il est recommandé d'avoir des exemplaires des documents légaux indiquant les droits de garde de l'enfant.

Directives élémentaires

Nous souhaitons que les visiteurs passent de formidables vacances dans notre pays. À leur entrée, un agent d’immigration devra être satisfait que les visiteurs :

Si l’un de ces critères n’est pas respecté, le visiteur pourrait se voir refuser l’entrée au Canada.

 


Voyager aux États-Unis


Liberty Island
  • Tous les citoyens américains et canadiens doivent être en possession d’un passeport ou d’un document de voyage valide comme l’indique l’Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental (Western Hemisphere Travel Initiative). Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d’obtenir un passeport américain, veuillez visiter le site Web du département d’État américain.
  • Tous les citoyens d’autres nationalités doivent être en possession d’un passeport valide émis par leur pays d’origine ainsi que d’un visa permettant de multiples entrées aux États-Unis (s’il y a lieu). Pour toute autre question, veuillez communiquer avec l’ambassade de chaque pays apparaissant sur l’itinéraire de la croisière pour obtenir les exigences, les frais ou les formulaires de visa selon votre nationalité.
  • En outre, les visiteurs peuvent communiquer avec leur croisiériste pour toute autre question ou préoccupation concernant les exigences de documentation pour les croisières.